Fuite et infiltration d’eau

SOS Plombier Versailles
SOS Plombier Versailles

LES FUITES ET INFILTRATIONS D’EAU A Versailles

plombier-versailles

Les soucis de fuites et infiltrations sont des situations auxquels nos professionnels sont confronté quotidiennement. C’est donc avec professionnalisme et aisance que les experts plombiers à Versailles interviennent pour tous cas à relatif à des remontées capillaires ou traces d’humidité anormales.

LE MATÉRIEL QUE NOUS UTILISONS

Pour toutes mesures nous utilisons l’appareil Riedel de Haen CM Gérat qui permet de mesurer le taux d’humidité des matériaux examinés à 15cm de profondeur. Un Thermomètre Hygrométre électronique nous permet de relever la température et le taux d’humidité de l’air ambiant tout comme de l’intérieur des murs via une sonde dans les carottages effectués. Pour une analyse des lieux et une mise en évidence de l’existence des variations des ondes électromagnétiques à l’origine de remontée capillaires dans les murs, un géomagnétomètre BPM 2001 est utilisé. Enfin, pour révéler et quantifier une présence de sels minéraux, nos experts plombiers utilisent des révélateurs de sels MERCK.

FUITES ET INFILTRATION

Plusieurs types de fuites et infiltrations peuvent se distinguer lors d’un premier diagnostic.

  • Dans les murs enterrés, si l’infiltration est visible. Un flot continu est bien souvent lié à une fuite sur un réseau, alors qu’une arrivée intermittent ou après de fortes précipitations est dû à une résurgence d’eau.
  • Les murs en surélévations concernés par des fuites génèrent des taches qui s’élargissent au fil du temps, prenant une couleur brunâtre si la fuite est une descente de WC
  • Une fuite de toiture, intermittente et ponctuelle, provoque l’apparition de taches rondes qui suivent le sens de la gravité.
  • Dans les dallages sur terre-plein, une fuite de tuyau, chaude ou froide, se répand sous le sol, et les cloisons servent à évaporer ce surplus. Les taches sont horizontales là où l’eau passe, les moquettes deviennent humides et les joints deviennent plus foncés.

FUITE D'EAU

Pour venir à bout de d’eaux et dépanner en cas de dégât des eaux.

CONDENSATION

Tout dépend du mode de vie et de l’habitat en lui même. La condensation prend forme par les coulures sur les parties vitrées, par des points noirs devenant des champignons dans les zones plus froides. Certaines parties, moins visibles à l’oeil nu, peuvent stocker jusqu’à la saturation des quantités d’eau qui seront à l’origine ensuite d’odeurs désagréables.

LES INTERVENTIONS

Nos techniciens étudient toujours l’intégralité du bâtiment et ses différents problèmes d’humidité. Il est en effet bien fréquent d’un phénomène d’humidité semblant localisé se répandent dans tout un espace. Ainsi, parmi les principales opérations nos commençons par un relevé de l’influence de l’environnement sur l’habitat. Une étude détaillée de l’architecture est faite avant d’examiner la façade (ceci implique un constat de l’existant et de l’état des murs). Une étude faite pièce après pièce est faite de la même façon, avec une vérification supplémentaire de la ventilation et des éventuels problèmes de condensation. Une fois le diagnostic établi, nos professionnels proposent un traitement adapté à la situation.

Dès le moindre doute, nous sommes toujours joignables pour inspecter vos lieux dans l’optique de confirmer ou infirmer la présence ou non d’une humidité ou fuite trop envahissante. Avant que cela n’atteigne possiblement votre voisinage, nous pouvons nous charger des travaux très rapidement, et réparer toute anomalie. Si vos façades, murs, plafonds sont déjà touchés par une infiltration, nous disposons de tout le matériel nécessaire et sommes agrées avec la plupart des compagnies d’assurance.

Nos conseils sur les fuites et infiltrations d’eau

Informations
pratiques

SOS Plombier Versailles
Intervention 24h/24 et 7j/7
Versailles
Versailles, 78000